Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles de PartnerWork

Responsable de traitement :

PartnerWork, société à responsabilité limitée – 442 chemin de Fardeloup, 13600 La Ciotat, France, +33 (0)6 84 93 56 77.

Nous pouvons collecter des données à caractère personnel vous concernant par l’intermédiaire de notre site internet, de notre service commercial ou les besoins de l’exécution de nos missions.

 

Les données que nous collectons sont, selon les cas :

  • vos prénom et nom
  • votre adresse email
  • votre adresse de facturation et/ou de lieu d’exercice en cas d’une éventuelle intervention sur site
  • votre numéro de téléphone
  • l’adresse IP de l’ordinateur depuis lequel vous vous connectez au site internet de PartnerWork
  • cv

Nous pouvons collecter vos données personnelles de plusieurs manières :

  • Dans le cadre du formulaire de contact sur le site internet ;
  • Dans le cadre d’une demande de prestation de services ou lors de la conclusion et l’exécution d’un contrat ;
  • Dans le cadre d’un recours auprès de vous pour l’exécution de nos missions en sous-traitance ;
  • Quand vous contactez le service client ;
  • Dans le cadre de votre navigation et utilisation de notre site internet, par l’intermédiaire de cookies tel que Google Analytics notamment.

Nous pouvons collecter, stocker et traiter vos données personnelles et les regrouper avec d’autres données personnelles que vous avez pu être amené(e) à nous fournir précédemment par d’autres biais, pour les seules finalités suivantes :

  • communiquer avec les utilisateurs du site internet,
  • exécuter la prestation pour un client et gérer la relation avec un client ou un sous-traitant,
  • effectuer des opérations de prospection commerciale par email,
  • analyser le trafic de notre site internet.

Le traitement de vos données personnelles est réalisé :

  • soit sur la base de l’exécution d’une prestation de services et la gestion de la relation client ou de sous-traitance (notamment dans le cadre de la conclusion et l’exécution d’un contrat de prestation de services ou d’un contrat de sous-traitance);
  • soit sur la base de l’exécution de mesures précontractuelles ;
  • soit sur la base de notre intérêt légitime (pour l’analyse du trafic ainsi qu’en matière d’opérations de prospection commerciale).

La fourniture de vos données personnelles est nécessaire à la communication, à la conclusion ou/et l’exécution d’éventuels contrats avec vous.

Les données personnelles devant obligatoirement nous être communiquées à ce titre sont identifiées par un astérisque à côté du type de donnée concernée, le cas échéant, sur le formulaire de contact sur le site internet. La non-fourniture des données obligatoires nous empêchera de communiquer avec vous.

Les destinataires de vos données sont :

  • le personnel habilité du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
  • le personnel habilité des services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle…) ;
  • le personnel habilité des sous-traitants dès lors que le contrat signé entre les sous-traitants et PartnerWork fait mention des obligations incombant aux sous-traitants en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données  et précise notamment les objectifs de sécurité devant être atteints.

Les données personnelles collectées sont conservées pendant les durées suivantes :

  • s’agissant des personnes physiques clientes ou sous-traitants: 10 ans après la fin de la relation contractuelle avec le client ou le sous-traitant concerné ;
  • s’agissant des prospects : 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous ;
  • s’agissant des données de navigation et d’utilisation du site internet : l’adresse IP obtenue par le cookie Google Analytics est conservée pendant une durée de 38 mois à compter du dépôt du cookie.

Conformément à la règlementation applicable, vous pouvez demander des informations à tout moment sur vos données personnelles détenues par PartnerWork, demander leur rectification, si elles sont inexactes ou incomplètes, leur effacement ou une limitation à leur traitement le cas échéant en vous adressant à audreypierre@partnerwork.fr.

Vous bénéficiez également des droits suivants :

  • Droit d’obtenir de PartnerWork la confirmation que des données personnelles vous concernant sont traitées ou ne le sont pas et, dans l’affirmative, droit d’accéder à ces données et de recevoir des informations concernant les finalités du traitement, les catégories de données personnelles concernées, les destinataires des données, et l’existence éventuelle d’une prise de décision automatisée et logique sous-jacente du traitement, ainsi que la durée de conservation des données, les autres droits qui vous sont ouverts, le droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés et la source des données si elles n’ont pas été collectées directement auprès de vous,
  • Droit à la portabilité de vos données,
  • Droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
  • Droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez en tout état de cause du droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale.

 

Vous avez également la possibilité de communiquer à PartnerWork des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès, lesquelles directives peuvent être enregistrées également auprès « d’un tiers de confiance numérique certifié ». Ces directives, ou sorte de « testament numérique », peuvent désigner une personne chargée de leur exécution ; à défaut, les héritiers de la personne seront désignés.